Notre philosophie

Stéphanie et Sébastien Mérillat ont créé la Fondation afin de perpétuer et d’honorer la vision de leur père Serge Mérillat : créer un outil, une plateforme qui aiderait les jeunes talents à réaliser leurs ambitions et leurs rêves.

Une formation solide tout en combinant sa passion – voici les deux piliers qui animent cette Fondation.

Une fondation comme la nôtre, agissant au niveau local peut paraître comme une goutte dans l’océan et je suis bien consciente que nous ne pourrons pas à soutenir autant de talents que nous aimerions. Pourtant, si dans cette aventure, nous arrivons à concrétiser ne serait-ce qu’un rêve, à lancer une carrière ou à permettre à un talent de se donner les moyens de satisfaire ses ambitions et bien nous aurons déjà fait un pas dans la bonne direction.

Je me réjouis de travailler avec de jeunes étoiles montantes motivées et je compte sur la générosité de tous ceux qui pensent comme moi qu’un rêve mérite d’être vécu. Longue vie à la Fondation Serge Mérillat et merci papa de m’avoir donné l’inspiration. Merci également à mon frère Sébastien de me suivre dans ce projet un peu fou! Grâce à vous et votre soutien, j’espère que cette Fondation devienne le projet de ma vie.

La Fondation est importante pour la région

Aucune organisation ne propose de soutien semblable dans notre région Bienne, Seeland, Jura bernois et pourtant le besoin est bien présent. Ce constat émane de Hansjörg Glutz, ancien responsable du Sport/Culture Etude de la ville de Bienne et qui souligne l’importance de ce genre de démarche pour les jeunes qui ont longtemps été ses protégés.

Pascale Blunier ostéopathe, physiothérapeute, coach et monitrice de Pilates ne peut que surenchérir et confirmer que les possibilités de soutien n’existent quasiment pas pour les sportifs, musiciens ou artistes talentueux. Une organisation qui apporte son aide et sa reconnaissance active ne peut être qu’un soulagement et un encouragement pour le travail effectué par le jeune talent.

La Fondation a son siège à Bienne. Son but est d’utilité publique et elle ne vise aucun objectif commercial. Elle est soumise aux règlements et lois qui régissent les fondations ainsi que le prévoit la loi dans les articles 80 et suivant du Code des Obligations suisse.

Inscrivez-vous maintenant !

Participez et faites nous parvenir votre don.